La boutique regroupe des artisans, artisans d’art et artistes. Nous proposons un large panel de techniques et de réalisations pour diversifier les objets proposés et proposer un large choix à la clientèle de Marciac, qu’elle soit locale ou touristique…

Boutique d'ici 2 mains
Photo prise avant aménagement de la boutique

En 2023, de gros travaux sont prévus en début d’année mais nous espérons être fin prêts pour une réouverture à l’occasion des JEMA (à confirmer). Les artisans seront sélectionnés pour l’année complète avril/décembre, jusqu’à la fin des vacances de Noël.

Chaque exposant doit avoir conscience d’un déséquilibre extrême parmi les mois d’exposition, certains seront très calmes (hors saison) ou plus chargés (Noël) mais le Jazz in Marciac sera normalement le moment le plus intense. Votre engagement vaut pour l’ensemble de la saison, tout exposant qui ne joue pas le jeu des mois calmes après le JiM ne sera pas re-sélectionné.

Il n’y a pas de permanences obligatoires a effectuer.

Mon atelier est dans la boutique et je m’occuperai donc des ventes en parallèle.

Chaque année une partie des exposants est renouvelée afin de proposer des nouveautés aux visiteurs ponctuels ou réguliers de la Boutique. La sélection idéale comprendrait 1/3 de créateurs très proches géographiquement, 1/3 venant des départements autour et 1/3 plus lointains. En fonction des candidatures reçues chaque année, une sélection sera effectuée. La diversité des productions, la maîtrise technique et l’originalité sont recherchés. Une sélection une année ne vaut pas renouvellement automatique l’année suivante.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre et se font uniquement via le formulaire google Candidature 2023 (lien en bas de page). La sélection sera annoncée courant janvier afin de laisser à chacun le temps de s’organiser et préparer son stock. Attention elle ne sera définitivement validée qu’après réception des documents demandés (voir en bas de page).

La Boutique travaille uniquement avec des professionnels, déclarés, cotisants et assurés. Les artisans/artistes dont c’est l’activité unique ou principale seront privilégies.

Si vous êtes Professionnel des Métiers d’Art et souhaitez participer? Toutes les informations sont par ici :

Pour valider votre sélection les documents habituels vous seront demandés en début d’année :

  • Justificatif d’inscription
  • Justificatif de cotisations sociale récent (appel à cotisation, attestation de paiement ou autre dont vous pouvez cacher les sommes si vous le souhaitez)
  • Attestation d’assurance Rc Pro)

Mais également pour réaliser la communication, sur le site et les réseaux sociaux :

  • quelques lignes de présentation de votre activité
  • quelques lignes d’explication de vos méthodes de travail, techniques utilisées
  • quelques photos de vos pièces
  • une ou plusieurs photos de gestes d’atelier