Sculpture Corinne Baty
Céramique Exposants 2022 Peinture sculpture

Corinne Baty

La sculpture, c’est un voyage qui s’offre à moi au fil de mon travail. Rien n’est écrit à l’avance et je découvre, étonnée souvent, parfois à la suite d’âpres soubresauts, le résultat, la gestuelle des corps et l’expression des visages. 

Sculpture Corinne Baty

La beauté ne tient qu’à l’oeil qui l’observe et les erreurs ont souvent un caractère sacré. Où est la perfection ? Qui le sait ? Elle est hors de  portée.  

Sculpture Corinne Baty

Une part de chacun de nous reste enfant, je lui ouvre la porte, lui laisse sa place. Il y a du mystère dans l’art, car la frontière entre le réel et l’imaginaire est ténue et si le résultat de mon travail viole le réalisme, il me semble avoir ce droit, au nom de cette part enfant. L’art le permet, car nul ne voit figure humaine dans une seule et unique réalité. 

Corinne BATY

Technique :

L’appel de la terre s’est souvent fait entendre lors de mon parcours de vie, sans que je lui réponde, ou ne sache lui trouver une place. 

Quand le moment est venu, il s’est fait évidence, pressent, un impératif essentiel et vital. Quelques rencontres m’ont aidée à faire connaissance avec cette matière qu’est la terre, multiple, vivante et étonnante. 

J’ai pris aujourd’hui mon envol, fait mes choix parmi tous ceux qu’elle offrait et trouvé cette part en moi qui avait besoin de s’exprimer. 

A votre tour, penchez vous vers ce personnage qui vous attire, chuchote à votre oreille et résonne en vous. Laissez vous séduire.

Corinne baty

Sculpture et modelage de personnages. Travail aux colombins. Grès avec engobe

Contact :

Corinne Baty est installée à L’isle sur Sorgue dans le Vaucluse.

Elle expose ses créations dans la boutique en 2022, mais vous pouvez la retrouver sur ses sites :

Instagram : https://www.instagram.com/cobatycorinne/

Facebook : https://www.facebook.com/corinne.baty.84

ou par mail : monamepartoiguerie{@}gmail.com

Vous pourriez également aimer...